En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Dynamique d'un accompagnement

Un accompagnement personnalisé

I N F O R M A T I O N S
Vous avez décidé d'entreprendre une démarche d'évolution personnelle. Afin qu'elle se déroule dans les meilleures conditions, il est important qu'elle puisse avoir lieu dans un cadre sécurisant et que vous travailliez avec votre Psychologue en partenariat. Nina Benhassine vous prie de bien vouloir lire attentivement les informations suivantes et se tient à votre disposition pour toute question.
E n g a g e m e n t s    p r o f e s s i o n n e l s
L’exercice professionnel de Nina Benhassine n'est pas subordonné à une discrimination préalable de caractère ethnique, racial ou religieux. Elle est garante de ses qualifications particulières et elle définit ses limites propres, compte tenu de sa formation, de son expérience et de sa personnalité. Elle se réserve le droit de refuser toute intervention lorsqu’elle sait ne pas avoir les compétences professionnelles et/ou personnelles requises pour la mener à bien. Par ailleurs engagée dans des missions courte durée de développement international auprès d'enfants et de femmes, elle peut, dans le cadre de ces déplacements, et en cas d'urgence, proposer le suivi de ses prestations à distance, en visuoconsultation (téléphone ou web).
E n g a g e m e n t    d u    C l i e n t
Un accompagnement psychologique, un coaching, une médiation ou une formation sont avant tout une rencontre personnelle. Ce sont des actes qui ne peuvent qu'être volontaires et circonspects de la part du Client. Les informations contenues dans le présent document ont pour but d'aider de telles démarches. Il est donc important qu'entre le Client et Nina Benhassine un lien de confiance s'établisse spontanément. Si ce n'est pas le cas, il est conseillé au Client de ne pas poursuivre la démarche entreprise et de consulter un autre professionnel avec lequel un meilleur contact pourra être établi.
M o n t a n t   e t   m o d a l i t é s   d e   p a i e m e n t
Le coût financier de l'accompagnement varie selon le type de prestation proposé. Les tarifs peuvent s’ajuster selon la fréquence de consultation définie par les possibilités financières des différents publics (adultes, adolescents, enfants, étudiants, demandeurs d'emploi). Le règlement est comptant à chaque séance.
P r i s e    e n    c h a r g e     f i n a n c i è r e     d e s    p s y c h o t h é r a p i e s
Les consultations de psychothérapie en cabinet libéral ne bénéficient pas d’une prise en charge de l’assurance maladie, ni de la CMU. Cependant, certaines mutuelles santé et caisses de prévoyance employeurs peuvent proposer une participation au coût des consultations. Il appartient au Client de se rapprocher de ces organismes pour vérifier les possibilités de prise en charge.
C o n d i t i o n s    d ' a n n u l a t i o n    d ' u n    r e n d e z - v o u s
Le rendez-vous du Client est une tranche horaire que Nina Benhassine libère dans son emploi du temps professionnel et qui lui est réservée. Tout rendez-vous réservé et non honoré est facturé selon le tarif de la prestation proposée. Celui-ci ayant pu être consacré à la prise en charge des demandes de consultations en urgence.
F i n    d e    l ' a c c o m p a g n e m e n t
L'échéance de l'accompagnement est variable selon le type de prestation proposé par le Cabinet. Elle respecte néanmoins le rythme d'évolution personnel à chaque Client.
I n t e r r u p t i o n    d ' u n    a c c o m p a g n e m e n t    e n    c o u r s    p a r    l e    C l i e n t
Le Client est libre d'interrompre à tout moment l'accompagnement pour lequel il a sollicité Nina Benhassine et selon les modalités prévues pour chaque type de prestation proposée. Il s'engage à en informer le Psychologue une fois sa décision prise. Une séance de bilan sera programmée pour clôturer l'accompagnement.
E n g a g e m e n t    d e    c o n f i d e n t i a l i t é
Nina Benhassine est liée au secret professionnel et doit assurer le secret absolu à son Client. Elle ne peut s’en défaire que dans les conditions prévues par la Loi.
S u p e r v i s i o n  -  F o r m a t i o n  -  R e c h e r c h e
Il est admis que Nina Benhassine puisse faire, occasionnellement, des rapports professionnels cliniques ou de recherche devant des tiers. Pour cela elle s'engage strictement à respecter les règles de la confidentialité, à se limiter à la seule utilité de son objet (démonstration scientifique, information, recherche) et, dans le cas d'une séquence audiovisuelle et/ou multimédia, avoir reçu l'autorisation écrite du Client.

Si vous souhaitez être informé des activités du Cabinet : Ateliers, cours, stages... adressez un mail à nina.benhassine@gmail.com ou utilisez la page contact du site cliquez ici 

Prenez un rendez-vous en ligne

Consultation : Rendez-vous

Mes coordonnées

Tél : 09 81 79 13 05
Mail : nina.benhassine@gmail.com

Contact depuis l'étranger
Tél. : 033 981791305

Infos légales

ADELI
  94 93 0296 2 
N°organisme de Formation
  11 94 06962 94

Actualités

Les prochains stages vous sont proposés dès ce mois-ci !

          Atelier d'écriture thérapeutique

          Atelier Créativité

          Groupe de Femmes 

Pour recevoir un programme d'activités : envoyez un mail à : nina.benhassine@gmail.com

Moyens de Paiement

  • Carte Bleue
  • Chèques bancaires
  • Espèces

Conditions de paiement

  • Les consultations de psychothérapie en cabinet libéral ne bénéficient pas d'une prise en charge de l'assurance maladie, ni de la CMU. Cependant, certaines mutuelles santé et caisses de prévoyance employeurs peuvent proposer une participation au coût des consultations. Il appartient au Client de se rapprocher de ces organismes pour vérifier les possibilités de prise en charge.

Nous contacter

Cabinet Nina Benhassine - Paris

10 rue Saint-Louis en L'île
75004 Paris