En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Psychothérapie à Villeneuve-le-Roi dans le Val-de-Marne

Le cabinet de Nina-Benhassine, situé à Villeneuve-le-Roi, vous propose un accompagnement psychothérapeutique personnalisé

Action du traitement psychothérapeutique sur les situations ci-dessous :
 
Troubles Anxieux  - Troubles Panique - Phobie Spécifique - Agoraphobie - Troubles Bipolaires - Troubles Thymiques - Troubles dépressifs - Stress - Clarification de situations personnelles - Troubles des conduites alimentaires - Gestion des émotions - Relations interpersonnelles - Communication - Dépendance - Séparation, rupture, divorce - Estime de soi - Resssenti de peur incontrôlée - Tensions familiales - Adaptation au changement - Conflits matériels - Héritages - Violences - État de stress post-traumatique - Insomnies - Psychopathologie de l'enfant - Psychopathologie de l'adolescent - Éducation - Soutien à la parentalité - Mémoires familiales - Vécu de pathologie grave - Burn-out personnel - Épuisement - Perte d'autonomie - Aidants familiaux - Psychosomatique - Deuil - Crise existentielle - Transition de vie - Restauration de la capacité à agir sur les situations et à les transformer - 
 
Pour de plus amples informations ou pour un accompagnement à Paris, à Villeneuve le Roi ou en ligne, contactez Nina-Benhassine

Psychothérapie

Objectifs : Méthode de soins psychiques, émotionnels et psychosomatiques visant, dans une démarche personnelle, à une meilleure      connaissance de soi, à la libération des problématiques entravant son évolution et à la découverte de ses ressources intérieures

Techniques : Thérapie pluriréférentielle  : Psychothérapie analytique – Étude des rêves – Travail sur les symboles – Exploration des situations personnelles, familiales et sociales – Psychogénéalogie – Psychologie transculturelleVictimologie – E M D R - Thérapie orientée vers les solutions – Relaxation

Durée : Entretiens d’une heure. Fréquence selon le rythme du client. Régularité conseillée.

Clientèle : Adultes - Adolescents - Enfants - Couples - Famille

Préparation Psychologique

Objectifs : Entrainement mental et corporel personnalisé pour se dynamiser face à un challenge, préparer un événement, affronter une épreuve et améliorer ses performances.
 
Techniques : Psychologie de la motivation – Stratégies de préparation à la performance – Méthodes de gestion du stress et des émotions – Relaxation – Visualisation – Concentration – Techniques de respiration.
 
Durée : Séances d’une heure. Fréquence selon les besoins du client.
 
Clientèle : Adultes – Adolescents – Enfants – Couples – Familles - Groupes.

Psychogénéalogie

Objectifs : Approche psychothérapeutique permettant l’exploration des transmissions qui circulent dans son arbre généalogique et l’identification des héritages psychoaffectifs, moraux, culturels, matériels, symboliques… qui fondent ses origines. La prise de conscience de ces legs ancestraux permet de réharmoniser les positions symboliques dans l’ordre des générations et de puiser une valeur constructive et libératrice dans les ressources du passé.
 
Techniques : PsychogénéalogieThérapie familialePsychologie du coupleÉtude des rêvesTravail sur les symboles.
 
Durée : 12 séances d’une heure.
 
Clientèle : Adultes

Psychologie par réalité virtuelle

La psychologue Nina-Benhassine réalise des consultations de psychologie par exposition à la réalité virtuelle. Ce concept consiste à utiliser des casques de virtualité afin d'exposer le patient à une situation virtuelle lui permettant de surmonter ses difficultés dans la vie quotidienne.

Cette méthode très recherchée est utilisée par Nina Benhassine pour les problématiques suivantes :

Action du traitement psychothérapeutique sur : 
Troubles anxieux - Troubles phobiques spécifiques - Agoraphobie - Dépression - Stress - Relaxation
 
De nombreux troubles psychiques peuvent être traités grâce à l’exposition par réalité virtuelle. Le patient, équipé d’un casque à réalité virtuelle sur les yeux est guidé par le psychothérapeute lors de son immersion dans environnements numériques soigneusement choisis dans des protocoles psychothérapeutiques spécifiques et en lien avec les problématiques à traiter.   La thérapie par la réalité virtuelle est efficace sur les troubles anxieux dont les phobies et les troubles obsessionnels, le stress et l’addiction au tabac. Elle est également préconisée pour la gestion des émotions, la relaxation et l’acquisition de techniques de respiration. Dans tous les cas, le psychothérapeute veillera à respecter les rythmes du patient et à l’accompagner, à chaque séance et en sécurité, dans le dépassement progressif de ses troubles.

Durée : 1 h / Clientèle : Adultes - Adolescents - Enfants

Soutien Psychologique

Objectifs : Accompagnement psychologique ponctuel permettant de traiter un problème particulier, traverser un passage délicat, sortir d’une impasse, faire face à une épreuve, dépasser un traumatisme, ou négocier un changement de vie.
 
Techniques : Thérapie orientée vers les solutions – E.M.D.R. - Agressologie – Victimologie – Debriefing – Relaxation.
 
Durée : Entretiens d’une heure. Fréquence selon les besoins du client.
 
Clientèle : Adultes – Adolescents – Enfants – Couples – Famille

Traitement des Traumas

Objectifs : Atténuer les effets négatifs des réactions de stress dues à l’agression. Aider la victime à se dégager de l’emprise de l’événement traumatique. Accompagner et soutenir sa démarche de reconstruction professionnelle, personnelle, familiale et sociale.
 
 Techniques : Victimologie. Agressologie. Criminologie. Psychotraumatologie. E. M. D. R.   Somatic Experiencing. Relaxation.
 
 Durée : Entretiens d’une heure. Fréquence selon les besoins du client.
 
Clientèle : Personnes victimes d’un événement traumatique

Coaching de Vie

Objectifs : Favoriser la prise de conscience de ses modes de fonctionnement et de ses potentialités. Trouver des solutions et faire appel à ses ressources pour atteindre ses objectifs personnels. Le programme de coaching sera élaboré sur mesure d’après les objectifs que souhaite atteindre le coaché. Le processus d’accompagnement se décline en plusieurs phases : définir l’objectif, dresser l’état des lieux actuel, rechercher les options possibles, élaborer une stratégie, mise en action, suivi.
 
Techniques : Maïeutique - Écoute – Questionnement – Psychologie de la motivation.

Durée : Entretiens d’une heure. Accompagnement allant de dix semaines à six mois maximum.

Clientèle : Toute personne souhaitant concrétiser et réussir ses projets personnels et ses transitions de vie

Psychopérinatalité

Action du traitement psychothérapeutique sur les situations ci-dessous :
Désir d'enfant - Préparation à la parentalité - Vécu de la grossesse - Procréation médicalement assistée - Gémellité - Fratrie - Grossesse à risque - Fausse couche - Deuils périnataux - Suites d'accouchement - Baby blues - État dépressif - Burn-out parental - Vécu d'infertilité - Adoption 

Objectifs : Accompagner et soutenir les personnes engagées dans le devenir parent et dans l’accompagnement d’un enfant de la conception jusqu’à l’accueil en ce monde et dans les bras de ses parents. Préparation psychologique et désir d’enfant. Soutien psychologique durant la grossesseAccompagnement psychologique après l’accouchement. Suivi de la construction de la parentalité.
 
Techniques : Psychopérinatalité - Thérapie pluriréférentielle  : Psychothérapie analytique – Étude des rêves – Travail sur les symboles – Exploration des situations personnelles, familiales et sociales – Psychogénéalogie – Psychologie transculturelle – Victimologie – E M D R - Thérapie orientée vers les solutions – Relaxation
 
Durée : Entretiens d’une heure. Fréquence selon les besoins du client.
 
Clientèle : Adultes - Bébé

Prenez un rendez-vous en ligne

Consultation : Rendez-vous

Mes coordonnées

Tél : 09 81 79 13 05
Mail : nina.benhassine@gmail.com

Contact depuis l'étranger
Tél. : 033 981791305

Infos légales

ADELI
  94 93 0296 2 
N°organisme de Formation
  11 94 06962 94

Actualités

Les prochains stages vous sont proposés dès ce mois-ci !

          Atelier d'écriture thérapeutique

          Atelier Créativité

          Groupe de Femmes 

Pour recevoir un programme d'activités : envoyez un mail à : nina.benhassine@gmail.com

Moyens de Paiement

  • Carte Bleue
  • Chèques bancaires
  • Espèces

Conditions de paiement

  • Les consultations de psychothérapie en cabinet libéral ne bénéficient pas d'une prise en charge de l'assurance maladie, ni de la CMU. Cependant, certaines mutuelles santé et caisses de prévoyance employeurs peuvent proposer une participation au coût des consultations. Il appartient au Client de se rapprocher de ces organismes pour vérifier les possibilités de prise en charge.

Nous contacter

Cabinet Nina Benhassine - Paris

10 rue Saint-Louis en L'île
75004 Paris